Les ateliers

Le Cercle Victor Loret propose une initiation à l’Égypte ancienne les samedis de 10h à 17h00. Ces ateliers, assurés par Charlotte Lejeune et France Jamen, sont répartis tout au long de l’année et sont ouverts aux adhérents de l'association et aux non-adhérents.

Un niveau de perfectionnement est disponible pour les personnes ayant déjà une certaine connaissance de la langue égyptienne hiéroglyphique. Au programme : l’apprentissage de la grammaire avec des mises en application pratique et de l'épigraphie. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter (rubrique Le Cercle - Contact) afin que nous évaluions ensemble votre niveau et pour vous proposer l'atelier qui vous correspondra le plus.

Les ateliers pour enfants s'adressent aux enfants à partir de 5 ans. Assurés par Charlotte Lejeune et Isabelle Goncalves, ils ont pour objectif de leur faire découvrir les mystères de l'Égypte ancienne de manière ludique.

Événements à venir

Horaires et Lieux

Les ateliers A1 pour adultes ont lieu de 10h00 à 17h00, avec une pause déjeuner de 2 heures.

2 séances se dérouleront à Coup de Pouce Université (1 rue Bonald, 69007 Lyon) et 2 autres au Musée des Beaux-Arts de Lyon (20 Place des Terreaux, 69001 Lyon).

• Accès transports en commun

​CPU :

• Tramway T1 arrêt Rue de l'Université, Tramway T2 arrêt Centre Berthelot - Science Po Lyon

• Métro A arrêt Ampère Victor Hugo, Métro B arrêt Jean Macé, Métro D arrêt Guillotière

Musée des Beaux Arts de Lyon :

• Métro A arrêt Hôtel de Ville - Louis Pradel, Métro C arrêt Hôtel de Ville - Louis Pradel

Tarifs

L'accès à l'atelier A1 est ouvert aux adhérents et non-adhérents ; l'atelier A2 est ouvert uniquement aux adhérents.

Le tarif des ateliers est unique. Pour les ateliers A1 "d'initiation", le tarif est de 140€ pour quatre séances dont deux aux musée des Beaux-Arts. Pour les ateliers A2, le tarif est de 375€ pour 8 séances de 3h.

Les billets sont disponibles en ligne. Il est également possible de régler son inscription par chèque libellés au nom du Cercle Lyonnais d’Égyptologie Victor Loret.

Le(s) chèque(s) sont à retourner, avec leur coupon réponse à :

Cercle Lyonnais d’Égyptologie Victor Loret

Cercle d’Égyptologie Victor Loret

Charlotte LEJEUNE

72 rue racine

69100 VILLEURBANNE

Chaque atelier sera confirmé dès que le nombre d’inscrits sera suffisant. Les inscriptions seront alors définitives et non remboursables, sauf si la personne se désistant trouve un remplaçant.

• Tarif unique pour les ateliers d'initiation A1 (n'incluant pas le repas du midi) : 140€

• Tarif unique pour les ateliers A2 : 375€

En partenariat avec: