Du 18 au 29 avril | Égypte

Voyage en Egypte - 2022

Pendant les vacances de Pâques 2022, du 18 avril au 29 avril. De Memphis à Thèbes – L’Égypte à travers ses nécropoles et ses temples. Séjour de douze jours : Le Caire et Louqsor. Accompagné par Yannis Gourdon, égyptologue, président du Cercle Lyonnais d’Égyptologie.
Voyage en Egypte - 2022

Heure et lieu

Du 18 au 29 avril
Égypte

À propos de l'événement

De Giza à Saqqara, de Louqsor à la Vallée des rois, vous sillonnerez la région memphite et la région thébaine, en vous plongeant dans les sites les plus emblématiques de l’Égypte, de l’Ancien et du Nouvel Empire. Vous bénéficierez de l’ouverture récente de nombreuses tombes – les plus remarquables étant celles d’Ounas, de Néfertari et de Séthi Ier, mais aussi d’une visite privilégiée dans les temples de Karnak par le directeur du CFEETK, Luc Gabolde, ancien président du Cercle Lyonnais d’égyptologie. Les journées seront ponctuées par de longues visites commentées dans les diverses nécropoles, complétées par la découverte des monuments et mobiliers funéraires conservés dans les musées du Caire et de Louqsor.

Voyage réservé à nos adhérents. Pour les non-adhérents souhaitant participer au voyage, il vous sera demandé de payer la cotisation à l'association lors de votre inscription.

Tarif : 2 830,00 €uros ; supplément en chambre individuelle : 260,00 €uros

Pour plus d'informations : cercle.lyon.egypto@gmail.com