La manifestation du pouvoir en Égypte pharaonique

Mis à jour : 28 nov. 2019

L’Association Alsacienne d’Égyptologie en partenariat avec L’Institut d’Égyptologie de Strasbourg, la Bnu et la Ville de Strasbourg ont l’immense privilège de vous convier le 28/03/2020 à une journée de l’égyptologie sur le thème : « La manifestation du pouvoir en Égypte pharaonique, du pré-dynastiqueaux époques tardives ».

Cette thématique sera portée par cinqéminents scientifiques et la participation estouverte à tout public qui s’intéresse à cette fabuleuse civilisation millénaire qu’est l’Égypte pharaonique.

Cet évènement commémorera également les 30 ans de notre association dont la création, en 1990, est en lien étroit avec le phénoménal succès de l’exposition Mémoires d’Égypte : hommage de l’Europe à Champollion, qui a été accueillie en l’église Saint Paul à Strasbourg. En effet, à l’issue de cette manifestation, quelques passionnés, surfant sur la vague de l’engouement du grand public, ont pris l’initiative de créer notre structure ayant pour objet la promotion de l’égyptologie dans notre région.

La Présidente AAE

Réjane Roderich