Tanis : nouvelle publication et appel à recherche d'archives

Patrice Le Guilloux, directeur de l’association Imhotep (Angers-Nantes) et membre de la Mission française des fouilles de Tanis – École Pratique des Hautes Études (PSL), a le plaisir d'annoncer la parution de son dernier ouvrage, Souvenirs de Tanis (I). Jean-Louis Fougerousse. Croquis et aquarelles (1931-1939), Paris, 2019. Cet ouvrage de 240 pages est consacré à Jean-Louis Fougerousse, artiste peintre et architecte de la Mission Montet à Tanis dans les années 1930, présentant sa biographie et plus de 150 croquis et aquarelles inédits, réalisés à Tanis, récemment retrouvés chez ses descendants et dans des collections privées.

D’autres documents du même type (aquarelles, dessins, manuscrits, photographies, etc.) du même auteur ou d’autres membres de la Mission Montet à Tanis, doivent encore exister dans des collections privées, et Patrice Le Guilloux a lancé dans ce livre un appel permanent auprès de toute personne susceptible de lui fournir des informations utiles les concernant. Si vous possédez des informations ou des archives sur cet artiste ou sur la mission Montet à Tanis, nous vous invitons à entrer en contact avec Patrice Le Guilloux : Email : leguilloux.patrice@gmail.com Academia : https://independent.academia.edu/PatriceLEGUILLOUX

Vous pouvez commander ce livre auprès des libraires en indiquant le n° ISBN 9782322122158 (éditions Books on Demand). Vous pouvez en consulter de larges extraits ici : https://books.google.be/books/about/Souvenirs_de_Tanis_I.html?id=ikzADwAAQBAJ&redir_esc=y&fbclid=IwAR3en0eduJe1kAH0Msic8FWJKvtyZPwK8KeYFDEHM1HETsplHVUHPJq3Pr0 ou via la page Facebook de la Mission française des fouilles de Tanis : https://www.facebook.com/Mission-française-des-fouilles-de-Tanis-136306616998235/. Yannis Gourdon, Président du Cercle lyonnais d’Égyptologie – Victor Loret

0 vue